Chaudières gaz et mazout
L’efficacité des chaudières à condensation d’aujourd’hui à pu prouver les gains de consommation d’énergie et donc financier que vous pouviez gagner par rapport aux chaudières dites traditionnelles qu’elles soient alimentées en gaz ou en mazout. En effet, les anciennes chaudières fonctionnent à une une puissance fixe quelque soit le besoin du bâtiment et du fonctionnement de votre installation.
Beaucoup de chaudières gaz sont encore munis d’une veilleuse qui peu consommer jusqu’à 200m3 de gaz par an. Avec les nouvelles chaudières actuelles et leur technologie intelligente, ces dernières sont dites modulantes et parviennent dès lors à adapter la puissance de la flamme en fonction des besoins sans nécessité l’intervention de votre part et vous donneront des rendements net de 98%. Elles adaptent la puissance de la flamme et consomment dès lors moins d’énergie et cela se répercutera positivement sur votre facture énergétique.
Plusieurs primes sont proposées pour l'installation ou le remplacement de chaudières à condensation ainsi que pour d'autres mesures d'économies d'énergie. En savoir plus
Pompes à chaleur
Les pompes à chaleur vont devenir petit à petit les nouvelles chaudières de l’avenir. En effet, d’ici plusieurs années (2035, voire 2030), les chaudières alimentées en combustibles tels que le gaz et le mazout ne pourront plus être installées. La Belgique se tourne vers les pompes à chaleur comme solution écologique afin de respecter les normes européennes.
Ces appareils puisent l’énergie dans un environnement naturel (air, sol, eau souterraine) pour le restituer à un autre (ex : eau pour le chauffage). En fonction de la technologie de l’appareil, cette dernière va puiser approximativement 75% de l’énergie nécessaire au chauffage et consommera 25% d’électricité pour satisfaire la totalité des besoins. Le rendement de l’appareil est appelé COP (coefficient de performance). Le rendement moyen (COP) de la plupart des pompes à chaleur avoisine une valeur minimale de quatre. En d’autres termes, la pompe à chaleur a besoin de 1 kWh d’électricité pour produire 4 kWh d’énergie calorifique (chaleur). Plus le COP est élevé, meilleur est le rendement.
Assurez-vous de connaître les primes proposées par votre région. En savoir plus
Entretien et dépannage
Entretien de chaudière (inspection périodique)
L'entretien régulier de votre chaudière ou de vos appareils sanitaires est crucial pour garantir leur bon fonctionnement et optimiser leur durée de vie. Il est obligatoire de faire inspecter périodiquement votre chaudière par un professionnel agréé. Tous les chauffagistes ne sont pas habilités à effectuer cette tâche.
Nous sommes agréés en Wallonie et à Bruxelles pour toutes les chaudières à gaz et à mazout, petites et grandes puissances. Nous effectuons le nettoyage de votre chaudière, vérifions les organes de sécurité, examinons la combustion de votre chaudière, réglons la combustion si nécessaire et vous fournissons une attestation de contrôle validée par votre région. Ce document est obligatoire et peut être demandé à tout moment par vos assureurs ou lors d'un acte notarié.
Dépannage
La chaudière et la pompe à chaleur sont des équipements indispensables pour maintenir une température confortable dans votre maison ou votre entreprise. Cependant, comme tout équipement mécanique, elles peuvent tomber en panne de temps à autre. Nous intervenons sur tous types de pannes, sur votre système de chauffage ou sanitaire aussi bien en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre.
Prenez contact avec nous